Règlement du Pacifique sur l’aquaculture (DORS/2010-270)
Texte complet :
Règlement à jour 2013-04-29; dernière modification 2010-12-18 Versions antérieures
PRISES ACCIDENTELLES
5. Sauf dans le cas où le permis d’aquaculture autorise expressément la rétention des prises accidentelles, quiconque prend accidentellement un poisson doit, s’il est encore vivant, le remettre sur-le-champ dans les eaux situées à l’extérieur de l’installation d’aquaculture de manière à lui occasionner le moins de blessures possible.
CONSERVATION ET PRÉSENTATION DU PERMIS D’AQUACULTURE
6. Le titulaire d’un permis d’aquaculture doit :
a) conserver le permis ou une copie de celui-ci dans l’installation d’aquaculture et présenter l’un ou l’autre, sur demande, à l’agent des pêches ou au garde-pêche;
b) s’il pratique une activité autorisée au titre du permis à l’extérieur de l’installation d’aquaculture, présenter le permis ou une copie de celui-ci, sur demande, à l’agent des pêches ou au garde-pêche.
INTERDICTION
7. Il est interdit de pratiquer l’aquaculture ou des activités réglementaires à moins d’y être autorisé par un permis d’aquaculture.
MODIFICATIONS CORRÉLATIVES
Règlement de pêche (dispositions générales)
8. [Modification]
9. [Modification]
10. [Modification]
11. [Modification]
Règlement de pêche du Pacifique (1993)
12. [Modification]
Règlement sur les mammifères marins
13. [Modification]
ENTRÉE EN VIGUEUR
14. Le présent règlement entre en vigueur le 18 décembre 2010.
- Date de modification :