Décret concernant la Liste des espèces en péril (renvoi au COSEPAC)

TR/2017-29

LOI SUR LES ESPÈCES EN PÉRIL

Enregistrement 2017-06-14

Décret concernant la Liste des espèces en péril (renvoi au COSEPAC)

C.P. 2017-560 2017-06-02

Sur recommandation de la ministre de l’Environnement et en vertu des paragraphes 27(1.1) et (1.2) de la Loi sur les espèces en périlNote de bas de page a, Son Excellence le Gouverneur général en conseil :

  • a) renvoie l’évaluation de la situation de la salamandre pourpre (Gyrinophilus porphyriticus) population carolinienne au Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) pour réexamen;

  • b) agrée que la ministre de l’Environnement mette dans le registre public établi en vertu de l’article 120 de cette loi la déclaration qui figure à l’annexe du présent décret et qui énonce les motifs du renvoi au COSEPAC.

ANNEXEDéclaration des motifs du renvoi de l’évaluation de la salamandre pourpre (Gyrinophilus porphyriticus) population carolinienne au COSEPAC

La population carolinienne de la salamandre pourpre, une grande salamandre sans poumons, a longtemps été recensée dans la municipalité régionale de Niagara, dans le Sud de l’Ontario. En 2011, le COSEPAC a évalué la salamandre pourpre (Gyrinophilus porphyriticus) population carolinienne comme espèce disparue du pays puisqu’il n’existe aucun relevé fiable confirmant sa présence depuis plus de cinquante ans. Depuis la publication de cette évaluation, de nouveaux renseignements sont devenus disponibles concernant cette population et le COSEPAC aimerait les prendre en considération dans l’évaluation de la situation de l’espèce. Par conséquent, l’évaluation de cette espèce est renvoyée au COSEPAC pour réexamen.

Date de modification :