Loi sur les mesures spéciales d’importation
Note marginale :Caractère définitif des décisions et révisions
58 (1) Les décisions ou révisions de l’agent désigné prévues aux articles 55 ou 57 sont définitives en ce qui a trait aux marchandises importées.
Note marginale :Demande de réexamen
(1.1) Par dérogation au paragraphe (1), l’importateur de marchandises visées par la décision ou la révision peut, après avoir payé les droits exigibles sur celles-ci et dans les quatre-vingt-dix jours suivant la date de la décision ou de la révision, demander au président, par écrit et selon les modalités de forme prescrites par celui-ci et les autres modalités réglementaires — relatives notamment aux renseignements à fournir —, de procéder à un réexamen. Dans le cas de marchandises d’un pays ACEUM, la demande peut être faite, sans égard à ce paiement, par le gouvernement du pays ACEUM ou, s’ils sont du pays ACEUM, le producteur, le fabricant ou l’exportateur des marchandises.
Note marginale :Suspension
(1.2) Le paragraphe (2) est inopérant tant que le paragraphe (1.1) est en vigueur.
Note marginale :Demande de réexamen
(2) Par dérogation au paragraphe (1), l’importateur de marchandises visées par la décision ou la révision peut, après avoir payé les droits exigibles sur celles-ci et dans les quatre-vingt-dix jours suivant la date de la décision ou de la révision, demander au président, par écrit et selon les modalités de forme prescrites par celui-ci et les autres modalités réglementaires — relatives notamment aux renseignements à fournir —, de procéder à un réexamen. Dans le cas de marchandises des États-Unis, la demande peut être faite, sans égard à ce paiement, par le gouvernement des États-Unis ou le producteur, le fabricant ou l’exportateur des marchandises.
- L.R. (1985), ch. S-15, art. 58
- L.R. (1985), ch. 1 (2e suppl.), art. 205
- 1988, ch. 65, art. 39
- 1993, ch. 44, art. 214
- 1999, ch. 17, art. 183
- 2005, ch. 38, art. 134
- 2020, ch. 1, art. 77
- Date de modification :