Règlement sur la construction de coques
50 (1) Les orifices d’arrivée d’air frais et les orifices d’évacuation d’air vicié des systèmes de ventilation auront, sur tout navire, des dispositifs de fermeture d’accès facile pouvant être manoeuvrés en cas d’incendie. Si possible, le réseau de conduits de chaque ventilateur sera situé dans une seule tranche verticale principale.
(2) Tout navire sera muni de deux commandes principales, aussi éloignées que possible l’une de l’autre et pouvant l’une et l’autre arrêter tous les ventilateurs des systèmes de ventilation mécanique du navire, à l’exception de ceux des locaux de machines. Tout système de ventilation mécanique desservant des locaux de machines aura deux commandes principales, dont l’une pourra être manoeuvrée de l’extérieur de ces locaux. Les conduits d’évacuation des fourneaux de cuisine seront constitués par des cloisons type A qui seront isolées aux endroits où ces conduits traversent des locaux habités ou des locaux de service.
(3) Dans le cas d’un navire dont la quille a été posée après le 22 mars 1967, le conduit d’évacuation des fourneaux de cuisine sera muni
a) d’un séparateur de graisse raccordé au conduit et pouvant s’enlever pour le nettoyage;
b) d’un volet de fermeture d’incendie, placé au bas du conduit;
c) d’un interrupteur de commande pouvant être manoeuvré de l’intérieur de la cuisine pour la fermeture du ventilateur d’évacuation; et
d) d’un dispositif fixe d’extinction par étouffement pour l’extinction d’un incendie à l’intérieur du conduit.
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