Règlement sur les organismes d’intervention
2 Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.
- eaux abritées
eaux abritées Étendues d’eaux peu perturbées par les conditions environnementales où les opérations de récupération d’hydrocarbures à la surface de l’eau peuvent être menées avec efficacité. (sheltered waters)
- eaux ouvertes
eaux ouvertes Étendues d’eaux où les opérations de récupération d’hydrocarbures à la surface de l’eau peuvent être considérablement perturbées par les conditions environnementales. (unsheltered waters)
- hydrocarbures
hydrocarbures S’entend au sens de la définition de ce terme au paragraphe 660.2(1) de la Loi. (oil)
- Loi
Loi Loi sur la marine marchande du Canada. (Act)
- milieu d’utilisation
milieu d’utilisation Les eaux abritées, les eaux ouvertes ou le rivage. (operating environment)
- milieux sensibles
milieux sensibles Lieux où vivent des espèces menacées, vulnérables ou en voie d’extinction et lieux d’intérêt culturel ou de haute importance socio-économique. (area of environmental sensitivities)
- Normes sur les installations de manutention d’hydrocarbures
Normes sur les installations de manutention d’hydrocarburesLes normes énoncées dans le document de Transports Canada TP 12402, publiées en août 1995, avec leurs modifications successives. (Oil Handling Facilities Standards)
- Normes sur les organismes d’intervention
Normes sur les organismes d’intervention Les normes énoncées dans le document de Transports Canada TP 12401, publiées en août 1995, avec leurs modifications successives. (Response Organizations Standards)
- port désigné
port désigné Port visé à l’article 1 de l’annexe I des Normes sur les organismes d’intervention. (designated port)
- rivage
rivage La zone située entre la laisse maximale de basse mer et la zone de haute plage qui peut être touchée durant les tempêtes. (shoreline)
- sur place
sur place Lieu où se trouve l’installation de manutention d’hydrocarbures et tout autre lieu où, à la suite d’un déversement d’hydrocarbures, l’installation de manutention d’hydrocarbures déploie l’équipement et les ressources indiqués dans son plan d’urgence contre la pollution par les hydrocarbures. (on-scene)
- traiter
traiter Prendre les mesures en vue de restaurer un milieu d’utilisation à l’état qu’il avait avant que survienne l’événement de pollution par les hydrocarbures, de manière à réduire au minimum l’impact sur l’environnement. (treat)
- zone géographique
zone géographique Zone dans laquelle l’organisme d’intervention a l’intention d’offrir ses services et comprenant un port désigné. (geographical area)
- Date de modification :