Loi sur l’assurance-emploi
Note marginale :Définitions
6 (1) Les définitions qui suivent s’appliquent à la présente partie.
délai de carence
waiting period
délai de carence Les deux semaines de la période de prestations que vise l’article 13. (waiting period)
demande initiale de prestations
initial claim for benefits
demande initiale de prestations Demande formulée aux fins d’établir une période de prestations au profit du prestataire. (initial claim for benefits)
exclu du bénéfice des prestations
disqualified
exclu du bénéfice des prestations Exclu du bénéfice des prestations en vertu des articles 27 ou 30. (disqualified)
inadmissible
disentitled
inadmissible Qui n’est pas admissible au titre des articles 13, 18, 21, 31, 32, 33, 36, 37, 49 ou 50, ou au titre d’un règlement. (disentitled)
période de référence
qualifying period
période de référence La période que vise l’article 8. (qualifying period)
prestataire de la deuxième catégorie
minor attachment claimant
prestataire de la deuxième catégorie Prestataire qui remplit les conditions requises pour recevoir des prestations et qui a exercé un emploi assurable pendant moins de 600 heures au cours de sa période de référence. (minor attachment claimant)
prestataire de la première catégorie
major attachment claimant
prestataire de la première catégorie Prestataire qui remplit les conditions requises pour recevoir des prestations et qui a exercé un emploi assurable pendant au moins 600 heures au cours de sa période de référence. (major attachment claimant)
Note marginale :Arrondissement des pourcentages ou fractions
(2) Pour l’application de toute disposition de la présente partie dans laquelle il est fait mention d’une somme correspondant à un pourcentage ou à une fraction d’une rémunération ou d’une prestation au cours d’une période, cette somme est arrondie au dollar supérieur dans le cas où elle comporte une partie d’un dollar égale ou supérieure à cinquante cents et au dollar inférieur dans tous les autres cas.
Note marginale :Heures d’emploi assurable
(3) Pour l’application de la présente partie, le nombre d’heures d’emploi assurable d’un prestataire pour une période donnée s’établit, sous réserve des règlements pris au titre de l’alinéa 54z.1), au titre de l’article 55.
- 1996, ch. 23, art. 6
- 2000, ch. 14, art. 2
- Date de modification :