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Règlement de zonage de l’aéroport de Fredericton (DORS/81-452)

Règlement à jour 2024-11-26

ANNEXE(art. 2 et 3)

PARTIE IPoint de repère de l’aéroport

Le point de repère de l’aéroport est un point situé à une distance de 500 pieds, mesurée en direction sud-ouest perpendiculairement à l’axe de la piste 15-33, et situé à une distance de 500 pieds mesurée en direction nord-ouest perpendiculairement à l’axe de la piste 09-27, ledit point ayant les coordonnées N. 769 959,37 pieds et E. 991 257,19 pieds d’après le système de coordonnées planes rectangulaires du Nouveau-Brunswick.

PARTIE IILimites extérieures des terrains

Les limites extérieures des terrains forment un cercle, ayant un rayon de 13 000 pieds, dont le centre coïncide avec le point de repère de l’aéroport, sauf là où la B.F.C. Gagetown est comprise dans ce rayon; dans ce cas, lesdites limites extérieures des terrains coïncident avec celles de la B.F.C. Gagetown, figurant sur le plan no S-352 du ministère des Travaux publics.

PARTIE IIISurfaces d’approche

Les surfaces d’approche, figurant sur les plans nos S-352, S-352A, S-352B et S-352C du ministère des Travaux publics, datés du 20 juillet 1977, et préparés pour le ministère des Transports, sont des surfaces attenantes à chacune des extrémités des bandes associées aux pistes 09-27 et 15-33, et sont décrites plus en détail ci-dessous :

  • a) une surface attenante à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 09,

  • b) une surface attenante à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 27,

  • c) une surface attenante à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 15,

  • d) une surface attenante à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 33,

chacune étant constituée d’un plan incliné à raison de 1 pied dans le sens vertical contre 50 pieds dans le sens horizontal, qui s’élève jusqu’à une ligne horizontale imaginaire tracée perpendiculairement au prolongement de l’axe de chaque bande, à 1 000 pieds de hauteur par rapport au niveau de l’extrémité de chaque bande dans le sens vertical, et à 50 000 pieds de l’extrémité de chaque bande dans le sens horizontal, les extrémités extérieures de chaque ligne horizontale imaginaire étant à 8 000 pieds du prolongement de chacun des axes.

PARTIE IVSurface extérieure

La surface extérieure, figurant sur le plan no S-352 du ministère des Travaux publics, daté du 20 juillet 1977, et préparé pour le ministère des Transports, est une surface imaginaire qui consiste en un plan commun situé à une altitude de 150 pieds au-dessus de l’altitude déterminé du point de repère de l’aéroport, sauf que, là où le plan commun est à moins de 30 pieds au-dessus de la surface du sol, la surface imaginaire est située à 30 pieds au-dessus de la surface du sol.

PARTIE VBandes

Voici la description des bandes figurant sur le plan no S-352 du ministère des Travaux publics, daté du 20 juillet 1977, et préparé pour le ministère des Transports :

  • a) la bande associée à la piste 09-27 mesure 1 000 pieds de largeur, soit 500 pieds de chaque côté de l’axe de la piste, et 7 400 pieds de longueur, soit 200 pieds au-delà de chaque extrémité de la piste; et

  • b) la bande associée à la piste 15-33 mesure 1 000 pieds de largeur, soit 500 pieds de chaque côté de l’axe de la piste, et 6 400 pieds de longueur, soit 200 pieds au-delà de chaque extrémité de la piste.

PARTIE VISurfaces de transition

Chaque surface de transition figurant sur le plan no S-352 du ministère des Travaux publics, daté du 20 juillet 1977, et préparé pour le ministère des Transports, est une surface constituée d’un plan incliné à raison de un pied dans le sens vertical contre sept pieds dans le sens horizontal, suivant une direction horizontale perpendiculaire à l’axe et au prolongement de l’axe de chaque bande, qui s’élève vers l’extérieur à partir des limites latérales de chaque bande et de ses surfaces d’approche jusqu’à une intersection avec la surface extérieure ou avec une autre surface de transition d’une bande adjacente.

 

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