Règlement sur l’aide à l’adaptation (travailleurs du textile et du vêtement) (C.R.C., ch. 316)
Texte complet :
- HTMLTexte complet : Règlement sur l’aide à l’adaptation (travailleurs du textile et du vêtement) (Boutons d’accessibilité disponibles) |
- XMLTexte complet : Règlement sur l’aide à l’adaptation (travailleurs du textile et du vêtement) [33 KB] |
- PDFTexte complet : Règlement sur l’aide à l’adaptation (travailleurs du textile et du vêtement) [172 KB]
Règlement à jour 2024-11-26
Procédure et appels (suite)
14 Les articles 53, 54 et 55 de la Loi s’appliquent, avec les modifications que les circonstances peuvent exiger, aux demandes de prestations d’avant-retraite présentées en vertu du présent règlement.
15 Lorsqu’un employé présente une demande de prestations d’avant-retraite à une date postérieure à la date à laquelle il avait en premier lieu le droit de présenter sa demande et qu’il justifie ce retard, la demande peut, de la façon et dans la mesure prévue à l’article 39 du Règlement sur l’assurance-chômage, être réputée avoir été présentée à une date antérieure à celle à laquelle il l’a effectivement présentée.
16 (1) La Commission doit étudier toute demande qui lui est présentée en vertu du présent règlement, et,
a) si elle est d’avis qu’une période de prestations d’avant-retraite a été établie, elle doit le déclarer; ou
b) si elle est d’avis qu’une période de prestations d’avant-retraite n’a pas été établie, elle doit
(i) déclarer qu’une période de prestations d’avant-retraite n’a pas été établie et préciser celle ou celles des conditions ou des exigences du présent règlement qui n’ont pas été remplies, ou
(ii) renvoyer la demande, si possible, dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle elle lui a été présentée, à un conseil arbitral pour qu’il en juge.
(2) Nonobstant l’établissement d’une période de prestations d’avant-retraite, si la Commission n’est pas convaincue que l’employé a rempli toutes les autres conditions ou exigences fixées pour avoir droit aux prestations d’avant-retraite, ou si elle est d’avis que l’employé est ou a été exclu du bénéfice des prestations d’avant-retraite ou qu’il est ou a été inadmissible à cet égard, elle doit
a) déclarer que l’employé est exclu du bénéfice des prestations, ou inadmissible à cet égard, pour le nombre de jours qu’elle peut fixer, et préciser
(i) les motifs pour lesquels l’employé est exclu ou déclaré inadmissible, ou
(ii) les conditions ou exigences qu’il ne remplit pas; ou
b) renvoyer la demande, si possible, dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle elle lui a été présentée, à un conseil arbitral pour qu’il en juge.
(3) Lorsqu’un employé a été déclaré exclu ou inadmissible pour un jour ou un certain nombre de jours, en vertu de l’alinéa (2)a), est déduit des prestations d’avant-retraite qui lui sont autrement payables pour la semaine où tombent ledit ou lesdits jours, un montant égal à 1/5 du produit obtenu en multipliant le nombre total desdits jours dans la semaine par le montant de la prestation hebdomadaire d’avant-retraite de cet employé, et, si le montant ainsi calculé n’est pas un multiple de un dollar, il doit être arrondi au dollar près, et 0,50 $, au dollar supérieur.
(4) Le paragraphe (3) ne s’applique qu’à l’égard des jours d’exclusion ou d’inadmissibilité tombant le ou après le 11 janvier 1974.
17 (1) Un conseil arbitral a le pouvoir d’examiner les appels des décisions rendues en vertu du présent règlement par la Commission et les questions qui lui sont renvoyées en vertu du présent règlement par la Commission et de statuer sur ces appels et sur ces questions, et les décisions rendues par un conseil arbitral sur ces appels ou renvois peuvent être portées en appel devant un arbitre.
(2) Les articles 91 à 99 et 101 à 105 de la Loi et les articles 62 à 70 du Règlement sur l’assurance-chômage s’appliquent, avec toutes modifications que les circonstances peuvent exiger, au présent règlement.
Dispositions générales
18 (1) Lorsqu’un employé a reçu des prestations d’avant-retraite pour toute période à l’égard de laquelle il est exclu ou des prestations auxquelles il n’a pas droit, il est tenu de rembourser un montant égal à la somme qu’il a ainsi touchée.
(2) Nonobstant le paragraphe (1), l’article 60 du Règlement sur l’assurance-chômage s’applique, avec toutes modifications que les circonstances peuvent exiger, aux prestations d’avant-retraite versées aux employés qui n’y ont pas droit.
- Date de modification :