Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada (DORS/2014-253)
Texte complet :
- HTMLTexte complet : Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada (Boutons d’accessibilité disponibles) |
- XMLTexte complet : Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada [6 KB] |
- PDFTexte complet : Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada [100 KB]
Règlement à jour 2024-10-30; dernière modification 2014-11-28 Versions antérieures
Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada
DORS/2014-253
LOI SUR L’EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Enregistrement 2014-11-06
Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada
En vertu de l’alinéa 22(2)j)Note de bas de page a de la Loi sur l’emploi dans la fonction publiqueNote de bas de page b, la Commission de la fonction publique prend le Règlement sur l’emploi occasionnel à la Gendarmerie royale du Canada, ci-après.
Retour à la référence de la note de bas de page aL.C. 2013, ch. 18, art. 59
Retour à la référence de la note de bas de page bL.C. 2003, ch. 22, art. 12 et 13
Ottawa, le 3 novembre 2014
Note marginale :Définitions
1 Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.
- enquête majeure
enquête majeure S’entend notamment d’une enquête qui est d’intérêt national ou international ou qui porte sur une affaire complexe à laquelle participe la Gendarmerie royale du Canada. (major investigation)
- évènement majeur
évènement majeur Évènement d’envergure nationale ou internationale se déroulant au Canada ou à l’étranger auquel participe la Gendarmerie royale du Canada, notamment une visite officielle au Canada de Sa Majesté, des membres de la famille royale, d’un chef d’État ou d’un représentant d’un pays étranger, un évènement sportif, un sommet, une conférence ou une exposition. (major event)
- opération
opération Activité nécessaire liée à la protection du public à laquelle participe la Gendarmerie royale du Canada. (operation)
Note marginale :Circonstances de la nomination
2 Pour l’application du paragraphe 50.2(1) de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, une personne peut être nommée à titre d’employé occasionnel de la Gendarmerie royale du Canada pour une période dépassant quatre-vingt-dix jours ouvrables par année civile si ses services sont requis dans le cadre d’une enquête majeure, d’un évènement majeur ou d’une opération en raison de circonstances imprévues telles qu’une durée inconnue ou le besoin d’une compétence particulière de façon inattendue.
Note marginale :L.C. 2013, ch. 18
Note de bas de page *3 Le présent règlement entre en vigueur à la date d’entrée en vigueur des articles 59 et 60 de la Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada ou, si elle est postérieure, à la date de son enregistrement.
Retour à la référence de la note de bas de page *[Note : Règlement en vigueur le 28 novembre 2014, voir TR/2014-104.]
- Date de modification :