Règlement de l’Administration de pilotage de l’Atlantique
18 Le demandeur d’un brevet ou d’un certificat de pilotage doit fournir à l’Administration, au moins 14 jours et au plus 60 jours avant la date de l’examen, les documents suivants :
a) des documents établissant qu’il est un citoyen canadien ou un résident permanent aux termes de l’alinéa 22(2)b) de la Loi;
b) un acte de naissance ou autre document officiel indiquant sa date et son lieu de naissance;
c) des documents établissant ses compétences relatives à la navigation;
d) des documents confirmant, dans le cas du demandeur de certificat de pilotage, qu’il remplit les conditions relatives aux états de service en mer prévues aux articles 14.1 et 14.2;
e) un rapport écrit des résultats de l’examen médical visé à l’article 4 du Règlement général sur le pilotage;
f) une lettre de recommandation qui comprend des renseignements sur ses antécédents en matière de manœuvre et de navigation de navires :
(i) soit de son plus récent employeur, s’il a travaillé pour lui plus de deux ans,
(ii) soit de ses deux derniers employeurs, s’il a travaillé pour son plus récent employeur moins de deux ans.
- DORS/98-326, art. 2
- DORS/2006-73, art. 12, 16 et 17(F)
- DORS/2009-78, art. 5(F)
- DORS/2014-36, art. 7
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