Règlement de l’Administration de pilotage des Laurentides
26.3 Le candidat à un permis d’apprenti pilote de classe D doit, au moment de présenter sa demande, fournir à l’Administration des copies conformes des documents suivants :
a) des documents établissant qu’il est un citoyen canadien ou un résident permanent aux termes de l’alinéa 22(2)b) de la Loi;
b) de son acte de naissance ou de tout autre document officiel indiquant la date et le lieu de sa naissance;
c) des diplômes, des certificats de navigation et des documents établissant qu’il satisfait aux exigences de service en mer prévues par le présent règlement;
d) du rapport médical exigé par le Règlement général sur le pilotage;
e) selon le cas :
(i) d’une lettre de recommandation :
(A) soit de son dernier employeur,
(B) soit de ses deux derniers employeurs, s’il a travaillé pour son dernier employeur moins de deux ans,
(ii) de ses attestations de service en mer préparées conformément aux exigences du Règlement sur le personnel maritime pour les deux années qui précèdent la date de la demande.
- DORS/2002-346, art. 12
- DORS/2018-78, art. 5
- Date de modification :