Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n’est pas saine d’esprit (C.R.C., ch. 1600)
Texte complet :
- HTMLTexte complet : Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n’est pas saine d’esprit (Boutons d’accessibilité disponibles) |
- XMLTexte complet : Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n’est pas saine d’esprit [4 KB] |
- PDFTexte complet : Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n’est pas saine d’esprit [168 KB]
Règlement à jour 2024-10-14
Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n’est pas saine d’esprit
C.R.C., ch. 1600
LOI SUR LES INDEMNITÉS DE SERVICE DE GUERRE
ORDONNANCE AUTORISANT CERTAINES PERSONNES À RECEVOIR LE PAIEMENT D’UNE GRATIFICATION DE SERVICE DE GUERRE POUR LE COMPTE D’UN ENFANT OU D’UNE PERSONNE QUI N’EST PAS SAINE D’ESPRIT
Titre abrégé
1 La présente ordonnance peut être citée sous le titre : Ordonnance sur le paiement à un enfant ou à une personne qui n'est pas saine d'esprit.
Autorisation
2 Lorsqu'un enfant est admissible à recevoir la gratification ou une partie quelconque de celle-ci, le versement en sera effectué
a) au parent survivant, père ou mère de cet enfant, ou
b) si cet enfant est orphelin de père et de mère, à son tuteur ou à toute autre personne qui tient lieu de ses parents,
néanmoins, si la personne autorisée à recevoir la gratification en vertu du présent article n'a pas les qualités voulues pour s'occuper des questions monétaires et en est incapable, cette gratification sera versée à la Commission canadienne des pensions.
3 Lorsque la personne, autre qu'un enfant, admissible à recevoir la gratification ou une partie quelconque de celle-ci, n'est pas saine d'esprit, le versement sera effectué au tuteur ou aux tuteurs régulièrement nommés.
Méthode de paiement
4 Le versement de la gratification prévu aux articles 2 et 3 peut être effectué en une somme globale ou échelonné mensuellement.
5 Lorsque la gratification ou une partie quelconque de celle-ci est envoyée à une personne au nom de celle qui y a droit, il faudra joindre au versement :
a) une citation du paragraphe 5(3) de la Loi; et
b) une déclaration indiquant clairement le bénéficiaire ou les bénéficiaires et, s'il y en a plus d'un, le montant versé au nom de chacun de ces derniers.
- Date de modification :